AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Art'ifique

Partagez | 

Exam' de Surikane

AuteurMessage
surikane

Féminin Messages : 23

Arts
Graphisme:
Dessin:
Ecriture:

MessageSujet: Exam' de Surikane   19.01.12 6:58

~Pseudo: Surikane

~Genre de dessins : manga (mais essaye de sortir un maximum de ce style...) quelques portraits

~Méthode de colorisation : crayon de papier, stylo, et colorisation sur ordinateur

~Logiciel et/ou matériel utilisé : idem, j'utilise Photoshop CS5 pour mes colorations

~Trois de vos œuvres ou plus, dont un personnage et un paysage au moins (si elles sont en couleur c'est mieux^^):

~D'autres remarques? : hum... pour le paysage, j'en ai pas de très récents à vous proposer désolée ^^' quand au dessin du jeune homme avec les mains, il s'agit de recherches et les mains ont été faites très rapidement, (1-2 minutes) pour expliquer comment dessiner une main rapidement à partir de sa propre main... voila xD

[/i][/u]Togira Ikonoka[/b]
1582
Shur'Tugal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surikane.deviantart.com/
Kee-Mey
Admin
Admin

Féminin Messages : 104

Arts
Graphisme:
Dessin:
Ecriture:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   19.01.12 9:29

Alors alors...
Je trouve que tu dessine mieux que moi, alors mes critiques risquent de ne pas être si constructives que ça.
*PAN*

Le Dragon est super (J'me pose quand même la question de comment il fait pour tenir sur ce petit bout de pierre, surtout qu'il ne semble pas vraiment reposer dessus, quand on regarde là où se trouvent ses pattes. xD)
En plus tes lines sont fait en traits droits, même ceux à la main, ça donne un très beau résultat !

Ensuite, pour le paysage, je ne suis pas une experte, loin de là car c'est quelque chose qui me fait énormément défaut, mais les ombres et lumières sont très bien rendues, surtout sur les arbres et les barrières.
Par contre j'ai un peu de mal à voir la profondeur de l'image, mais aussi le sens du banc. Il est de devant ou de derrière? o_o

Après, le croquis. (J'aime beaucoup le design en passant. xD)
Les proportions sont très bien (je trouve tout de même le bras un peu fin, mais bon, je fais la même chose. xD) mais les oreilles sont légèrement trop hautes.
Elle devrait normalement être un peu plus basse, le lobe de l'oreille se trouvant au niveau du nez. Mais c'est aussi une question de style.

Enfin, pour le dernier, il y a plusieurs choses à dire. XD
Comme je te l'ai dit sur la Chatbox, le haut-de-forme n'est pas du tout dans la bonne orientation (mais entre flemmarde, je comprends que tu n'ai pas envie de changer.) Et les oreilles sont une fois de plus un peu trop haute.
Les ombres sont biens, mais je trouve dommage d'utiliser du gris pour les zones d'ombres de la peau. '-' (Mais c'est encore une fois, une question de goût et de style. >_>)

Bref, avec tout ça, ça te fait un très bon niveau, et vu que tu Saiph* te l'as déjà proposé, il y a de forte chances que tu soit professeur.
Sinon, je vote pour confirmé, car tu arrive à dessiner dans plusieurs styles différents (Cf t'as galerie) et de différentes manières (aussi bien au crayon qu'à la tablette)

Voilà, c'était ma première critique, donc pas sur qu'elle soit super.
run

Merci Myo pour l'Userbar !

Mes écritsMes dessinsMes Graph'

Voir le profil de l'utilisateur http://vision-rpg.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   20.01.12 4:12

Mais c'est trop beau !!!!!!!! je peut te passer une commande ??
Myo

Féminin Messages : 534
Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage "Planète Mars", tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Graphisme: Débutant
Dessin:
Ecriture: Apprenti

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   20.01.12 6:09

Ruby,
tu es dans une section examen, non commandes .. attends que notre jeune dissinatrice ai été évaluée avant de commander.

Amicalement Smile

Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:
Ecriture: Neutre

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   20.01.12 6:36

Bon bon bon....
Moi je dis que le dragon il va bientôt sauter!! et c'est pour ça que ces pattes sont comme ça!!
Il faudrait que Saiphou passe, je me sens pas trop de juger du dessin ^^

Spoiler:

merci Myo!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com
Saiph*
Admin
Admin

Féminin Messages : 569
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud... précisément.

Arts
Graphisme: Neutre
Dessin: Neutre

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   21.01.12 10:13

*roulements de tambours*No problem', votre admin' du chaos préférée débarque, en exclu, rien que pour vos yeux! TSATA-A-AN!!! *attend les fleurs et les applaudissements*

Enfin, bref... ces dessins sont tout simplement superbes *.* Mais tu utilises vraiment des stylos pour colorier? 0o
Enfin, ton dragon est parfait, autant dans les proportions que dans le sens du détail et la netteté, bravo. La perspective et l'ambiance de ton paysage sont parfaitement rendus, pour moi le petit côté brouillon ne fait qu'ajouter de la profondeur d'expression à ton dessin ^v^ Il y a peu-être quelques petits problèmes au sujet de l’implantation au sol des objets verticaux qui gomment un peu ta perspective, mais ce n'est pas très grave ^^. Au niveau de tes personnages, les quelques défauts se trouvent au niveau du placement des yeux, nez, bouche en fonction de la perspective du visage, c'est tout ce que j'ai à redire je trouve que tu maîtrises globalement très bien l'anatomie '.'
Tu utilises et maîtrises plein de différentes techniques de colo à ce que je vois, tout comme le style de tes dessins je trouve ça excellent! Pour moi, je ne descendrais as en dessous de expert^w^. Donc j'attends l'avis des autres admin's pour validation, et encore toutes mes félicitations! cheers
*se retire sur un tapis rouge de velours jusque dans sa chère partie flood*

Merci Myo!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   21.01.12 23:28

J'adore le premiers dessins, mais je suis moins fan du troisième, il à un peu la gueule en Biais ><
Myo

Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage &amp;quot;Planète Mars&amp;quot;, tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   21.01.12 23:39

Félicitation Smile

Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   23.01.12 5:15

Alors pour départager entre expert et confirmé, je vais devoir donner mon avis aussi ^^
Donc...
Globalement, pour avoir vu tes autres dessins, c'est magnifique ^^
Le dragon est juste parfait je crois ^^
J'ai un petit problème au niveau du deuxième dessin: Le banc est collé à l'arbre (ce qui m'amène a la question: comment on fait pour s'asseoir dessus?) Et j'arrive pas trop a voir ce que c'est les espèces de trucs en hauteur derrière l'arbre (oui cette phrase est française ^^)
Mais pour un dessin très rapide, je suppose que c'est déjà très bien ^^ (fille qui n'y connait rien)
Ensuite les suivants sont supers, le mec il fait peur... Tears mais sinon c'est cool^^
Et le suivant je sais pas, il a un truc qui cloche, ça doit avoir un rapport avec ce qu'ont dit les filles ^^

Donc je penche quand même plus pour expert ^^
Un truc à ajouter avant qu'on valide les deux autres admins?

Spoiler:

merci Myo!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com
Saiph*
Admin
Admin

Arts

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   23.01.12 5:38

Expert; c'est tout ce que j'ai à dire : )

Merci Myo!

Spoiler:

Myo

Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage &amp;quot;Planète Mars&amp;quot;, tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   23.01.12 5:42

Je suis d'accord

Kee-Mey
Admin
Admin

Féminin Messages : 104

Arts
Graphisme:
Dessin:
Ecriture:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   23.01.12 5:57

Je suis d'accord pour expert aussi ! \o/

Merci Myo pour l'Userbar !

Mes écritsMes dessinsMes Graph'

Voir le profil de l'utilisateur http://vision-rpg.forumgratuit.org
Saiph*
Admin
Admin

Arts

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   23.01.12 6:33

Tu est donc officiellement validée en tant qu'expert! bravo ^v^ Savoure cette magnifique couleur bleu azur-pâle... xD

Merci Myo!

Spoiler:

surikane

Féminin Messages : 23

Arts
Graphisme:
Dessin:
Ecriture:

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   24.01.12 3:48

Merci beaucoup!!! *O*

je n'utilise de stylos que pour l'encrage =) j'ai quelques feutres pour les couleurs, mais pas assez pour faire quelque chose de bien T_T

merci encore!

[/i][/u]Togira Ikonoka[/b]
1582
Shur'Tugal
Voir le profil de l'utilisateur http://surikane.deviantart.com/
Saiph*
Admin
Admin

Arts

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   24.01.12 5:04

C'est dommage d'être limité par son matériel Oo Mais enfin tu fais tout de même de très belles choses xD

Merci Myo!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exam' de Surikane   

Exam' de Surikane
Page 1 sur 1