AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Art'ifique

Partagez | 

Gommage+astuces

AuteurMessage
Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:
Ecriture: Neutre

MessageSujet: Gommage+astuces   05.01.12 2:59

Bienvenue sur mon tuto sur le gommage, technique très simple et beaucoup moins longue que le découpage.
Ressources: J'étais sensée mettre le résultat final en taille réelle, mais je l'ai effacé ^^' donc pas de ressources pour ce tuto.

J'avais marqué +astuces dans le titre, vous n'allez pas être déçus ^^.
Je voulais approfondir l'idée du gommage des poils (et cheveux et fumée et autres trucs chiants^^) Au tout début, quand vous gommez les bords de l'image, si vous ne voulez pas laisser un trait visible, il faut mettre l'opacité à 100. Dès que vous avez gommé les bords, au moment où il faut s'approcher du sujet, baissez l'opacité à 50, puis quand vous touchez le sujet, à 20 ou 10. Pour ne pas effacer trop de poils, vous pouvez augmenter le rayon (et vous éloigner un peu du coup) ça baissera l'opacité des bords et ça sera plus discret (n'abusez pas de cette technique non plus ^^) Voilou c'est tout ^^

A noter, le gommage est plus utilisé pour les images réelles ou comportant une vraie difficulté (bords fumés...) le reste du temps c'est plus classe de découper ^^

Spoiler:

merci Myo!!:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com

Gommage+astuces
Page 1 sur 1