AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Art'ifique

Partagez | 

Un nouveau Prof ?

AuteurMessage
Myo

Féminin Messages : 534
Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage "Planète Mars", tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Graphisme: Débutant
Dessin:
Ecriture: Apprenti

MessageSujet: Un nouveau Prof ?   03.01.12 8:01

Bonjour !! Ou Bonsoir

Pseudo: Myosotis ou Myo
Genre de textes (poésie, fantasy, théâtre, réel...) RP

Plusieurs textes dont au moins une description et un dialogue:

Sur un forum de dieu:

Mon exam de assassin:

INFO : texte non corrigés. Je le fais ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erodaacademy.creerforum.com/
Saiph*
Admin
Admin

Féminin Messages : 569
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud... précisément.

Arts
Graphisme: Neutre
Dessin: Neutre
Ecriture: Neutre

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 5:39

Bien, tu as passé ta prez' ! ^^
Pour les textes, essaye de les faire corriger avant que d'autres membres passent, c'est tout de même plus agréable même si ce n'est pas flagrant.
Ensuite, tu me sembles avoir un assez bon niveau, mais ça m'est difficile de juger tes dialogues et certaines de tes descriptions, étant du rp...et oui, je ne fais pas de rp, je vais donc attendre l'avis des autres membres du staff sur tes textes.
ça m'étonne quand même un peu, tu n'écris vraiment que du rp? ^^

Merci Myo!

Spoiler:

Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 5:57

Salut à toi, jeune compagnon. (^^)
Comme tu as un bon niveau en orthographe et que j'étais motivée, j'ai relévé les fautes de syntaxe ou de grammaire ou d'autre chose... (Kee, vient me sauver, je sais plus comment ça s’appelle!!) Donc sinon, pour avoir un prof ça se fera dans la partie recherche de prof,, je sais ça parait ne servir à rien d'ouvrir 10 000 sujets, mais c'est plus clair comme ça ^^
Bref voila le corrigé travaillé
Spoiler:

Et le résumé ^^ En gros, c'est correct, il y a peu de fautes et celles qui existent sont souvent liées à ton àge (tu n'as pas travaillé dessus en cours ^^) Après, Saiph* a raison, le RP, pour juger c'est un peu chaud ^^ Essaye d'écrire une histoire et de t'y tenir (si tu as la motivation et le temps bien sur ^^)

Deuxième texte:
Je n'ai pas relevé les fautes cette fois-ci car il y en avait beaucoup plus que dans le premier texte. Pense à corriger tes texte, par exemple en utilisant http://bonpatron.com/ . Attention aux verbes: J'ai mangé et non pas j'ai manger. Arrêtez-la et non pas arrêter-la. Attention aux "a" et "à", pour le premier, la phrase est correcte si tu le remplace par "avait" (je l'utilise par réflexe à chaque fois que j'écris ^^) Pense à bien ponctuer tes phrases, tu oublies des virgules et des points.
Sarah se débrouille autrement.
Même chose que dans le dernier texte, "se débrouillait"

En bref, tu as un assez bon niveau, ton écriture est agréable à lire et tu ne fais pas trop de fautes quand tu te concentre un minimum ^^ Je penche pour un apprenti, tu as de bonnes bases, mais il te manque de la technique (c'est normal à ton âge me dira-t'on) et tu n'écris que du RP, ce qui n'est pas très significatif.

J’espère ne pas t'avoir offensée, le relevage de fautes est essentiel ^^

Spoiler:

merci Myo!!:

Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com
Myo

Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage "Planète Mars", tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 6:11

Non, enfaite, je fais des RPs très souvent et sinon j'écris des histoires mais pour l'ortho je suis pas douée, mais je penserais à corriger mes écrits. Ma demande n'étais pas d'avoir un prof, mais dans devenir un .. Bref si j'ai pas le niveau pas grave, je vais m'entrainer ..
Kee-Mey
Admin
Admin

Féminin Messages : 104

Arts
Graphisme:
Dessin:
Ecriture:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 6:20

Je me permet de donner moi aussi un avis dessus, vu que je roleplay très souvent (pour ne pas dire tout le temps) et que j'ai un niveau correct:
(Pis j'suis une littéraire, je ne peux pas dire non quand il y a un texte à lire. xD)

Je ne prends pas les fautes en compte, parce qu'il n'y en a pas trois tonnes non plus, même si certaines m'ont fait grincer les dents.

Pour le premier texte, il y a de nombreuses répétitions, ce qui est dommage. Certaines phrases ne me semblent pas très bien structurées, mais ça reste très compréhensible.

Pour le second, je ne vais pas répéter ce qu'à dit Selt, car je pense la même chose. (d'ailleurs, je rajoute aussi un petit manque de vocabulaire, c'est assez répétitif) mais c'est vrai qu'il y a plus de fautes, j'ai l'impression qu'il est moins travaillé que le premier. (mais c'est sans doute moi qui me trompe hein)

Sur ce, c'est à peu près tout, ton écriture est fluide et très agréable à lire !
Mais c'est vrai que les Rp, même s'il demande un bon niveau de français ne suffise pas à montrer tes véritables talents~

Je rejoints donc les avis des deux autres. =3

Merci Myo pour l'Userbar !

Mes écritsMes dessinsMes Graph'

Voir le profil de l'utilisateur http://vision-rpg.forumgratuit.org
Myo

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 6:22

Donc ..
Selt
Admin
Admin

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 6:50

Donc après un longue discussion sur le choix entre amateur et confirmé.....
Tu passe (petite) confirmée cheers !!!
Tu peux donc prendre des cours pour améliorer tes petits problèmes et ensuite tu pourras devenir prof (en passant par le recrutement bien sur ^^)
En attendant tu peux ouvrir un galerie, flooder...

Spoiler:

merci Myo!!:

Myo

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:26

Merci !! Une galerie d'écriture bizarre ... Comment je fais pour passer prof ? J'ai rien compris à votre phrases ..
Selt
Admin
Admin

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:41

Bah... Une galerie où tu poste tes histoires ^^ Du coup avec le Rp ça marche pas trop, mais genre les chapitres d'une histoire qui se suit, des nouvelles.... Plein de trucs quoi ^^
J'aime à quel point personne me comprend quand j'explique des trucs ^^
Pour devenir prof, il y a une partie recrutement en haut (en fait il y a une annonce globale donc tu la trouve partout ^^), on cherchait pas de prof d'écriture parce qu'on était deux, mais je me suis désistée par manque de temps et comme Saiph* est une stressée de la life qui est super lente dans tout ce qu'elle fait (je t'aime Saiph* <3) on a bien besoin d'un nouveau prof ^^.
Donc soit tu prends des cours pour t'améliorer et ensuite tu passe ton recrutement en ouvrant un nouveau sujet dans la partie recrutement, soit tu pense que tu en es capable et tu le fais dès maintenant ^^

Spoiler:

merci Myo!!:

Saiph*
Admin
Admin

Arts

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:47

Merci Selt.
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense que Myo devrait d'abord prendre quelques cours, ne serait-ce que pour apprendre quelques bases de l'écriture sous d'autres formes que le rp, car il est bien pour un prof de s'y connaitre assez largement. Bien que tu aies un bon niveau myosotis, je pense qu'avant de donner des cours tu devrais ne serait-ce que venir revoir quelques bases avec moi. Qu'en dis tu?

Selt... j'ai écrit six pages de Sirra en deux jours. Mais je t'aime aussi <3

Merci Myo!

Spoiler:

Selt
Admin
Admin

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:54

C'est parce que tu enrobe toujours tout ^^ je viens de me rendre compte d'un truc... Je dois rester prof d'écriture... Je suis la seule à connaitre la poésie..

Spoiler:

merci Myo!!:

Myo

Localisation : Tu sors de chez toi, tu prends à gauche, puis à droite, puis la troisième à gauche. Tu vois le petit chemin tout droit? Ben tu l'ignores et tu vas à gauche, puis tu traverses les marais, tu atterris dans un charmant village peuplé de cyclopes cannibales, tu fais demi-tour, puis au prochain rond-point c'est la deuxième à droite, puis tu prends l'autoroute, tu passes le péage &amp;quot;Planète Mars&amp;quot;, tu embarques à bord de la navette qui te largue dans le fleuve, tu remonte sur la rive Gauche ah non! la rive droite puis tu trouves le collège, tu prends la cinquième à gauche, et tu es arrivé chez toi!! Ah bon, c'est pas là que tu voulais aller?

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:54

J'accepte de prendre un cour Wink

Selt
Admin
Admin

Arts
Dessin:

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:57

Bon bah Saiph*, à toi de t'en occuper ^^

Spoiler:

merci Myo!!:

Saiph*
Admin
Admin

Arts

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   04.01.12 7:59

Bien, ne t'en fais pas si tu es motivée et talentueuse (je n'ai de doutes sur aucun des deux points), tu devrais y arriver très vite. Tu peux aaller faire ta demande avec le formulaire que voila : http://artifique.graphforum.com/t4-formation-ecriture

Selt, merci de ta prise de conscience --'

Merci Myo!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Prof ?   

Un nouveau Prof ?
Page 1 sur 1