AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Art'ifique

Partagez | 

Conseils écriture

AuteurMessage
Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:
Ecriture: Neutre

MessageSujet: Conseils écriture   14.12.11 23:50

On ne peut pas vraiment faire un "tuto" d'écriture comme on en fait pour le graphisme ou le dessin, on peut donner des conseils, ou bien rappeler des règles de grammaire, conjugaison... Donner des liens de dictionnaires, correcteurs... Tout cela se retrouvera dans les ressources. Ici je vais juste vous donner une petite aide si vous ne savez pas trop comment faire, ou si vous êtes perdus dans votre histoire par exemple.

• Imaginez une histoire qui tienne plus ou moins la route et qui soit intéressante. Je veux dire, ne vous arrêtez pas à la création d'un perso principal en vous disant "je vais raconter sa vie". Dès le début, préparez les embûches, les persos secondaires, la fin...
  • Préparez des feuilles où vous écrirez, non pas l'histoire, mais tout le reste: l'histoire du monde, les fiches de personnages, la carte, la description des lieux... Vous devez connaitre votre monde et vos personnages sur le bout des doigts.
  • Pour les dialogues et les réactions des personnages, mettez vous à la place du personnage tout en tenant compte de son caractère pour le faire réagir normalement.
  • Ne vous forcez pas à écrire, il n'en sortira rien de bon. Mais gardez quand même certaines heures dans la semaine qui seront réservées à l'écriture (le mercredi après-midi , le jour ou vous rentrez plus tôt...) sinon l'histoire n'avancera pas.
  • (astuce d'SVJ) Quand vous lisez un livre que vous adorez et que vous voyez une scène particulièrement bien écrite, marquez la page et revenez-y quand vous aurez fi ni le livre. Ensuite, analysez le passage pour découvrir comment l'auteur s'y est pris et réutilisez ses technique dans un texte différent (l'exemple était, je crois, discussion entre des gobelins pour un interrogatoire)

A TERMINER
Ouvert: ceux qui veulent ajouter des choses répondent à ce sujet.

Spoiler:

merci Myo!!:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com

Conseils écriture
Page 1 sur 1