AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Art'ifique

Partagez | 

Cadres base

AuteurMessage
Selt
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Localisation : Au fond du couloir, à droite... Non pas les toilettes --

Arts
Graphisme: Expert
Dessin:
Ecriture: Neutre

MessageSujet: Cadres base   24.04.12 4:15

Je vais vous apprendre à faire des cadres simples avec Photofiltre.
Tout d'abord, il faut savoir qu'en général, le cadre est travaillé de la même manière que la typo dans une créa, mais ce n'est pas toujours possible ^^
Vous faites d'abord votre création comme d'habitude (ici je n'ai pas travaillé la typo pour pouvoir faire n'importe quel cadre):

D'abord on va apprendre à faire un cadre (parce qu'on ne peut pas faire de beaux cadres si on ne sais pas en faire du tout ^^)
Passez si vous savez déjà faire:
Spoiler:

Cadres travaillés:
Réglages et contour:

Sélectionnez votre création, puis allez dans sélection->contracter...
Choisissez la largeur que vous voulez, ce sera la largeur finale de votre cadre.
Allez dans sélection->inverser
Ensuite, pour ajouter des effets, allez dans réglages et modifiez la luminosité, le contraste, la teinete ou la saturation (exemple d'en haut contraste 100% deux fois et luminosité +14%.
Vous pouvez ensuite ajouter un contour à votre cadre pour le rendre plus visible, pour cela allez dans contour et remplissage, cochez contour 1 pixel et prenez une couleur présente dans votre création.
Autres exemples:
autres exemples:

Barres verticales:

Sélectionnez votre création puis allez dans selection-> contracter...
Choisissez une assez grande largeur genre 10 ou 11 pour une signature comme celle là, après il faut tester ^^
Avec le pointeur normal, attrapez les bords du haut et du bas de la sélection pour le replacer au bord, ou a quelques pixels du bord selon l'effet désiré.
faîte inverser la sélection puis allez dans contour et remplissage, cochez remplissage en noir ou une autre couleur selon votre gout.
autres exemples:

Voila!! Si vous voulez plus d'effets, demandez en en répondant, j'invite tous les graphistes à en ajouter à la suite, je le ferais moi même petit à petit =)

Spoiler:

merci Myo!!:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artifique.graphforum.com

Cadres base
Page 1 sur 1